Recherche

Les Derniers documents de travail publiés :

Voir tous les Documents de travail

Les Dernières contributions à un livre publiés :

  • Vie privée et protection des données personnelles Chouk Inès, Hichri S. , in Guide pour l’ouverture de la gouvernance publique, 2013

  • Comment se protéger contre la publicité intrusive sur Internet ? in « Protection des consommateurs : les nouveaux enjeux du consumérisme » Chouk Inès, Guiot D. , Editions EMS, Paris, sous la direction de Dominique Roux et Lydiane Nabec, 2016

  • La résistance aux MOOCs : le cas des SPOCs in « Le numérique pour enseigner autrement » Chouk Inès, Fleury J-B , Editions Economica, Paris, sous la direction de Dominique Roux et Patrick-Yves Badillo, 2015

  • Focus 5 : La formation, une véritable stratégie de relation Monnot Elisa, in Volle P. (coord.), Stratégie Clients. Points de vue d’experts sur le management de la relation client, Pearson , p.30-34, 2012

  • Le gaspillage des emballages : de la prise de conscience des consommateurs à leurs pratiques de réduction Monnot Elisa, F. Reniou , in Guillard V. (coord.), Gaspillage et sobriété. Avoir moins et vivre mieux ?, De Boeck, p.47-62, 2019

  • Coûts d’apprentissage et valeur perçue des innovations complexes Monnot Elisa, E. Nagard , in Mencarelli R. et Rivière A. (coord.), La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managériaux, Presses Universitaires de Provence, p.75-86, 2021

  • Product and branding ethics Monnot Elisa, B. Pargue , in Eagle L., Dahl S., Pelsmacker P. et Taylor C. R. (coord.) Handbook of Marketing Ethics, Sage, p.385-398, 2020

  • Analyse des données qualitatives et documentaires Monnot Elisa, E. Delacroix , in Delacroix E., Jolibert A., Monnot E. et Jourdan P. (coord.), Marketing Research : méthodes de recherche et d’études en marketing, Paris, Dunod, p.151-178, 2021

  • Concevoir et mener une enquête qualitative Monnot Elisa, E. Delacroix , in Delacroix E., Jolibert A., Monnot E. et Jourdan P. (coord.), Marketing Research : méthodes de recherche et d’études en marketing, Paris, Dunod, p.27-56, 2021

  • Coordination de l’ouvrage Marketing Research : méthodes de recherche et d’études en marketing Monnot Elisa, E. Delacroix, A. Jolibert, P. Jourdan , Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2022, Catégorie Manuel de l’Enseignement Supérieur, Editions Dunod, 2022

Voir toutes les Contributions à un livre

Les Derniers articles publiés

  • Favoriser le don d’organes grâce à l’intensité de la discussion avec les proches Chouk Inès, Zouaghi S., Chouk I. et Rieunier S. , Recherche et applications en marketing, p.1-19, CNRS 2, HCERES A. , 2015

  • Consumer Resistance to Innovation in Services : Challenges and Barriers in the Internet of Things Era Chouk Inès, Mani, Z. , Journal of product innovation management, 35 (5) , p.780-807, CNRS 1, HCERES A, 2018

  • Impact of privacy concerns on resistance to smart services : does the ‘Big Brother effect’ matter ? Chouk Inès, Mani, Z. , Journal of marketing management, 33 (1-2) , p.76-97, CNRS 3, HCERES B., 2019

  • Factors for and against resistance to smart services : role of consumer lifestyle and ecosystem related variables, Journal of Services Marketing Chouk Inès, Mani, Z. , Journal of services marketing, 35 (15-16) , p.1460-1479, CNRS 3, HCERES B, 2019

  • Does the learning ability of smart products lead to consumer resistance ? Chouk Inès, Mani Z , Journal of engineering and technology management, 66 (101706), 2022

  • The Adoption of Contact-Tracing Applications and the Integration of a Health Pass:a Prosocial Rationality in the Privacy Calculus ? Chouk Inès, Thenoz E, Ferrandez J-M, Gonzalez C, Rowe et B. Siadou-Martin , Journal of global information management, Forthcoming , 2023

  • Exploration des facteurs de résistance aux solutions de traçage numérique pendant la pandémie de la Covid-19 Chouk Inès, Mani, Z, Ferrandi JM, Gonzalez C, Siadou-Martin B , Systèmes d’information et management, Forthcoming , 2023

  • Tolls vs tradable permits for managing travel on a bimodal congested network with variable capacities and demands De Palma André, Robin Lindsey, Pouya Rezaeinia , Transportation research a, 148 , 2023

  • How Serious is the Measurement-Error Problem in Risk-Aversion Tasks ? Vranceanu Radu, Perez, F., Hollard, G. , Journal of risk and uncertainty, 63 , p.319–342, 2021

  • Balance Billing as an Adherence-to-Treatment Signalling Device Vranceanu Radu, Besancenot, D., Lamiraud, K. , Journal of institutional and theoretical economics, 177(3) , p.359-390, 2021

Voir tous les articles publiés