Zouaghi Sondes

Maître de conférences UCP
Membre permanent

Contact

Bureau: B134
Mail: Sondes.Zouaghi@u-cergy.fr
Tel: +33 1 34 25 61 79

Adresse:
Université de Cergy-Pontoise - THEMA - 33, boulevard du Port
Cergy Pontoise Cedex
France

Specialité

Marketing identitaire - Marketing social - Psychologie Sociale- Psychologie Clinique

Articles

  • De l’empowerment à l’engagement : aidons les donneurs d ’organes silencieux à parler à leurs proches Chouk Inès, Décision Marketing, 89 (Forthcoming), 2018
  • Le cas sensible de l’ethnicité : l’exemple de l’étude de la diversité en marketing Zouaghi Sondes, Revue Internationale de Psychologie et de Gestion des Comportements Organisationnels, vol. XXII (54), p.131-137, 2016
  • Ethnic segmentation in marketing : a tool for social domination in France Zouaghi Sondes, Society and Business Review, special issue: Changing paradigms and/or concepts to understand reality: Markets, Organization and Society, 10 (3), p.243-257, 2015
  • Promoting organ donation through the ‘intensity of discussions’ with next of kin : role of superstition, taboo of death and personality variables Chouk Inès, Rieunier Sophie , Recherche et Applications en Marketing, 30 (3), p.109–127, 2015
  • Ethnicity Introspected : Researchers in Search of their Identity Zouaghi Sondes, Amina Béji-Bécheur, Nil Ozcaglar-Toulouse , Journal of business research, 65 (4), p.504-510, 2012
  • Hammam, soins du corps et soins de soi : Espace ethnique et réduction des tensions identitaires Zouaghi Sondes, Amina Béji-Bécheur , Perspectives Culturelles de la Consommation, 1 (1), p.79-108, 2011
  • Ethnicity in the Study of the Consumer : an Overview Zouaghi Sondes, Nil Ozcaglar-Toulouse, Amina Beji-Bécheur, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Maud Herbert , Recherche et applications en marketing, 24 (4), p.57-76, 2009
  • Ethnicity and Consumption in Europe : Comparing and Contrasting France and the UK Zouaghi Sondes, Beji-Becheur Amina, Jamel Ahmad, Ozcaglar-Toulouse Nil , European Advances in Consumer Research, S. Borghini, M. A. McGrath, C.C. Otnes (Eds.), Duluth, MN: Association for Consumer Research, p.318-319, p.283-284., 2007
  • La segmentation par le concept du Nous : exploration des liens entre le Nous idéal et l’image du produit préféré Zouaghi Sondes, Darpy Denis , Recherche et applications en marketing, 21 (2), p.31-41, 2006
  • Du soi au groupe : naissance du concept du Nous et exploration d’une échelle de mesure du Nous idéal Zouaghi Sondes, Darpy Denis , Recherche et applications en marketing, 18 (4), p.3-21, 2003

Documents de travail

Contribution à un livre

  • Etudier l’ethnicité : un défi et des solutions innovantes Zouaghi Sondes, L’Ethnicité, Fabrique Marketing, Paris: Edition EMS, 2012
  • Chapitre sur les Etudes de Marché (2ème édition) Zouaghi Sondes, Manuel de Gestion, Volume 3. Banca Inte, ELLIPSES/Agence Universitaire de la Francophonie., 2004