Mimouni - Chaabane Aîda

Maître de conférences UCP
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CY Cergy Paris Université - Site de Sarcelles - THEMA - 34, boulevard Bergson
Sarcelles
France

Specialité

Gestion de la relation client, programmes relationnels, promotion des ventes.

Articles

  • L’attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus Mimouni - Chaabane Aîda, B. Parguel , Décisions marketing, 97 , 2020
  • The reward gap in hierarchical loyalty programmes : How to enhance bottom-tier customers’ loyalty without alienating top-tier customers Mimouni - Chaabane Aîda, V. Pez , Journal of marketing management, 36 (1-2), p.51-77, 2020
  • Does fashionization impede luxury brands’ CSR image ? Mimouni - Chaabane Aîda, B. Parguel et T. Delecolle , Sustainability, 12 (1), p.428, 2020
  • ‘Make me feel special’ : Are hierarchical loyalty programs a panacea for all brands ? The role of brand concept Mimouni - Chaabane Aîda, Virginie Pez , Journal of Retailing and Consumer Services, 38 , p.108-117, 2017
  • Le côté sombre de la pression exercée sur les consommateurs par les programmes de fidélité : Enjeux éthiques et pratiques Mimouni - Chaabane Aîda, Virginie Pez, Raphaelle Butori , Recherche et applications en marketing, 32 (3), p.76-89, 2017
  • The double-edge effect of retailers’ cause-related marketing : When scepticism cools the warm-glow effect Mimouni - Chaabane Aîda, Béatrice Parguel , International Journal of Retail & Distribution Management, 44 (6), p.607-626, 2016
  • Competitive interference effects on recall in store flyers : an exploratory investigation in the French retailing sector Mimouni - Chaabane Aîda, Parguel, B.; Sabri, O. , Journal of retailing and customer services, 17 , p.478-486, 2010
  • Faut-il concevoir le prospectus en fonction de la fidélité des clients ? Mimouni - Chaabane Aîda, Parguel B., Sabri O. , Décisions marketing, 59 (Juillet à Septembre), p.49-59, 2010
  • Perceived benefits of loyalty programs : scale development and implications for relational strategies Mimouni - Chaabane Aîda, Volle P. , Journal of business research, 63 (1), p.32-37, 2010
  • Optimiser l’efficacité des programmes relationnels dans les entreprises Mimouni - Chaabane Aîda, Décisions marketing, 50 , p.75-78, 2008
  • Optimiser l’efficacité des programmes relationnels dans les entreprises Mimouni - Chaabane Aîda, Décisions marketing, 50 (Avril-Juin), p.75-78, 2008
  • Valeur et sincérité perçues d’une promotion multi-mécanismes Mimouni - Chaabane Aîda, De pechpeyrou P., Desmet P., Parguel B. , Recherche et applications en marketing, 21 (4), p.25-39, 2006

Contribution à un livre

  • Analyses et tests préliminaires Mimouni - Chaabane Aîda, B. Parguel et E. Delacroix , In Méthodes d’études et de recherche en marketing à l’ère du digital, Eds. Dunod, 2020
  • Le consommateur et ses données : gérer la résistance et l’intrusion perçue pour des pratiques responsables Mimouni - Chaabane Aîda, C. Lancelot-Miltgen, V. Pez , Stratégie Clients Augmentée : La relation client réinventée à l’ère du tout numérique, Eds. ISITE, 2019
  • The dark side of customer relationship management in the data age : Managing resistance and perceived intrusion for responsible practices Mimouni - Chaabane Aîda, C. Lancelot-Miltgen, V. Pez , Augmented Customer Strategy : CRM in the digital age, Eds. ISITE, 2019
  • Optimiser l’efficacité des programmes de fidélité Mimouni - Chaabane Aîda, V. Pez , Stratégie Clients. Points de vue d’experts sur la gestion de la relation client, p.191- 214, Eds. Pearson, 1ère édition, 2012