Chouk Inès

Maître de conférences UCP
Membre permanent

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Mail: ines.chouk@cyu.fr

Adresse:
CY Cergy Paris Université - THEMA - 33, boulevard du Port
Cergy-Pontoise Cedex
France

Specialité

Résistance, innovations technologiques, objets connectés, intelligence artificielle, équations structurelles

Articles

  • The Adoption of Contact-Tracing Applications and the Integration of a Health Pass:a Prosocial Rationality in the Privacy Calculus ? Chouk Inès, Thenoz E, Ferrandez J-M, Gonzalez C, Rowe et B. Siadou-Martin , Journal of global information management, Forthcoming , 2023
  • Exploration des facteurs de résistance aux solutions de traçage numérique pendant la pandémie de la Covid-19 Chouk Inès, Mani, Z, Ferrandi JM, Gonzalez C, Siadou-Martin B , Systèmes d’information et management, Forthcoming , 2023
  • Does the learning ability of smart products lead to consumer resistance ? Chouk Inès, Mani Z , Journal of engineering and technology management, 66 (101706), 2022
  • Création et destruction de la valeur perçue d’un service intelligent : application au contexte bancaire Chouk Inès, Z. Mani , Décisions marketing, Forthcoming , 2021
  • Factors for and against resistance to smart services : role of consumer lifestyle and ecosystem related variables, Journal of Services Marketing Chouk Inès, Mani, Z. , Journal of services marketing, 35 (15-16) , p.1460-1479, 2019
  • Impact of privacy concerns on resistance to smart services : does the ‘Big Brother effect’ matter ? Chouk Inès, Mani, Z. , Journal of marketing management, 33 (1-2) , p.76-97, 2019
  • De l’empowerment à l’engagement : aidons les donneurs d ’organes silencieux à parler à leurs proches Chouk Inès, Décision Marketing, 89 , p.11-28, 2018
  • Consumer Resistance to Innovation in Services : Challenges and Barriers in the Internet of Things Era Chouk Inès, Mani, Z. , Journal of product innovation management, 35 (5) , p.780-807, CNRS 1, HCERES A, Prix FNEGE 2019, 2018
  • Drivers of consumers’ resistance to smart products Chouk Inès, Mani Z. , Journal of marketing management, 33 (1/2), p.76-97, 2017
  • Les objets connectés peuvent-ils susciter une résistance de la part des consommateurs ? Une étude netnographique Chouk Inès, Mani Z. , Décisions marketing, p.19-42, 2016
  • Favoriser le don d’organes grâce à l’intensité de la discussion avec les proches Chouk Inès, Zouaghi S., Chouk I. et Rieunier S. , Recherche et applications en marketing, p.1-19, 2015
  • Promoting organ donation through the ‘intensity of discussions’ with next of kin : role of superstition, taboo of death and personality variables Chouk Inès, Rieunier Sophie , Recherche et Applications en Marketing, 30 (3), p.109–127, 2015
  • Does the Patient Really Act Like as a Supermarket Shopper ? Proposal of a Typology of Patients’ Expectations towards the Healthcare System Chouk Inès, Isabelle Chalamon, Benoit Heilbrunn , International Journal of Healthcare Management, 6 (3), p.142-151, 2013
  • La cyber-résistance du consommateur : quels enjeux pour les entreprises ? Chouk Inès, Chalamon I; Guiot D. , Décisions marketing, 68 , p.83-88, 2012
  • La confiance du consommateur vis-à-vis d’un marchand Internet : proposition d’une échelle de mesure Chouk Inès, Perrien J. , Revue Française du Marketing, 5 (205), p.1-15, 2005
  • Consumer trust toward a web merchant : a scale development Chouk Inès, Finanza Marketing e Produzione, p.108-115, 2005
  • Les facteurs expliquant la confiance du consommateur lors d’un achat sur un site marchand : une étude exploratoire Chouk Inès, Perrien J. , Décisions marketing, p.75-86, 2004

Contribution à un livre

  • Comprendre l’entrée en résistance des utilisateurs vis-à-vis des applications mobiles servicielles : une approche par l’intrusivité in Applications Numériques et enjeux sociétaux Chouk Inès, Z. Ferrandi, C. Gonzalez, K. Mani, B. Siadou-Martin , Sous la direction de Jean Michel Ledjou et Hanitra Randrianasolo-Rakotobe, à paraître, 2023
  • Comment se protéger contre la publicité intrusive sur Internet ? in « Protection des consommateurs : les nouveaux enjeux du consumérisme » Chouk Inès, Guiot D. , Editions EMS, Paris, sous la direction de Dominique Roux et Lydiane Nabec, 2016
  • La résistance aux MOOCs : le cas des SPOCs in « Le numérique pour enseigner autrement » Chouk Inès, Fleury J-B , Editions Economica, Paris, sous la direction de Dominique Roux et Patrick-Yves Badillo, 2015
  • Vie privée et protection des données personnelles Chouk Inès, Hichri S. , in Guide pour l’ouverture de la gouvernance publique, 2013
  • Achat sur internet : comment susciter la confiance ? Chouk Inès, Paris: L'Harmattan, 2009
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