Zouaghi Sondes

Maître de conférences UCP
Membre permanent

Contact

Bureau: B134
Mail: Sondes.Zouaghi@u-cergy.fr
Tel: +33 1 34 25 61 79

Adresse:
Université de Cergy-Pontoise - THEMA - 33, boulevard du Port
Cergy Pontoise Cedex
France

Specialité

Marketing identitaire - Marketing social - Psychologie Sociale- Psychologie Clinique

Articles

  • Regard sur l’étude de la diversité en marketing : cas sensible de l’ethnicité Zouaghi Sondes, Revue Internationale de Psychologie et de Gestion des Comportements Organisationnels, vol. XXII(54) , p.131-137, 2016
  • Ethnic segmentation in marketing : a tool for social domination in France Zouaghi Sondes, Society and Business Research, special issue, A paraître , 2015
  • Favoriser le don d’organes grâce à « l’intensité de la discussion » avec les proches : rôle de la superstition, du tabou de la mort et de variables de personnalité Chouk Inès, Sophie Rieunier , Recherche et applications en marketing, numéro spécial sur le marketing social, p.1-19, 2015
  • Introspected Ethnicity : Researchers in Search of their Identity Zouaghi Sondes, Amina Béji-Bécheur, Nil Ozcaglar-Toulouse , Journal of business research, 65 , p.504-510, 2012
  • Hammam et soins du corps : comment s’exprime l’identité d’origine Zouaghi Sondes, Amina Béji-Bécheur , Perspective Culturelle de la Consommation (première révision), 1(1) , p.79-108, 2011
  • L’ethnicité dans l’étude du consommateur : un état des recherches Zouaghi Sondes, Nil Ozcaglar-Toulouse, Amina Beji-Bécheur, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Maud Herbert , Recherche et applications en marketing, 24(4) , p.57-76, 2009
  • La segmentation par le concept du Nous : exploration des liens entre le Nous idéal et l’image du produit préféré Zouaghi Sondes, Darpy D. , Recherche et applications en marketing, 21 (2), p.31-41, 2006
  • Du soi au groupe : naissance du concept du Nous et exploration d’une échelle de mesure du Nous idéal Zouaghi Sondes, Darpy D. , Recherche et applications en marketing, 18(4) , p.3-21, 2003

Documents de travail

Contribution à un livre

  • Etudier l’ethnicité : un défi et des solutions innovantes Zouaghi Sondes, L’Ethnicité, Fabrique Marketing, Paris: Edition EMS, 2012
  • Chapitre sur les Etudes de Marché (2ème édition) Zouaghi Sondes, Manuel de Gestion, Volume 3. Banca Inte, ELLIPSES/Agence Universitaire de la Francophonie., 2004