Chouk Inès

Maître de conférences UCP
Membre permanent

Contact

Mail: ines.chouk@u-cergy.fr

Adresse:
Université de Cergy-Pontoise - THEMA - 33, boulevard du Port
Cergy-Pontoise Cedex
France

Specialité

Confiance, commerce électronique, marketing relationnel, méthodologie expérimentale, échelle de mesure.

Articles

  • Drivers of consumers’ resistance to smart products Chouk Inès, Mani Z. , Journal of marketing management, 33 (1/2), p.76-97, 2017
  • Les objets connectés peuvent-ils susciter une résistance de la part des consommateurs ? Une étude netnographique Chouk Inès, Mani Z. , Décisions marketing, p.19-42, 2016
  • Does the Patient Really Act Like as a Supermarket Shopper ? Proposal of a Typology of Patients’ Expectations towards the Healthcare System Chouk Inès, Chalamon, B. Heilbrunn , International Journal of Healthcare Management , A paraître , 2015
  • Favoriser le don d’organes grâce à « l’intensité de la discussion » avec les proches : rôle de la superstition, du tabou de la mort et de variables de personnalité Chouk Inès, Sophie Rieunier , Recherche et applications en marketing, numéro spécial sur le marketing social, p.1-19, 2015
  • La cyber-résistance du consommateur : quels enjeux pour les entreprises ? Chouk Inès, Chalamon I; Guiot D. , Décisions marketing, 68 , p.83-88, 2012
  • La confiance du consommateur vis-à-vis d’un marchand Internet : proposition d’une échelle de mesure Chouk Inès, Perrien J. , Revue Française du Marketing, 5 (205), p.1-15, 2005
  • Consumer trust toward a web merchant : a scale development Chouk Inès, Finanza Marketing e Produzione, p.108-115, 2005
  • Les facteurs expliquant la confiance du consommateur lors d’un achat sur un site marchand : une étude exploratoire Chouk Inès, Perrien J. , Décisions marketing, p.75-86, 2004

Contribution à un livre

  • Achat sur internet : comment susciter la confiance ? Chouk Inès, Paris: L'Harmattan, 2009